5 RAISONS DE PRIVILÉGIER L’ACHAT DE PRODUITS EN VRAC

Vous ne saviez peut-être pas mais il existe des entreprises qui vendent en vrac, qu’ils soient écologiques ou pas, passant par tous les types de produits corporels jusqu’à l’alimentation. Il y a ces entreprises qui les produisent et aussi ceux qui les vendent au détail. Puisque la plupart d’entre vous êtes des consommateurs, je vais vous parlez de 5 raisons de privilégier l’achat de produits en vrac!

Réduction des coûts à l’achat


Bon pour tous les portes-feuilles, en achetant des produits en vrac tel que les savons de tout types, vous profiterez d’une réduction de coût assez importante. À première vue, les produits écologiques peuvent vous semblez plus coûteux mais après analyse, les prix sont similaires et même moindre, en plus d’être bon pour vous et respectueux de l’environnement!

Pour exemple, une bouteille de shampoing écologique de format 16 oz de marque ONEKA (ma marque québécoise favorite de shampoing et revitalisant) est vendu au détail 13.99$ VS le format 1 gallon de la même marque vendu à 67.99$, vous aurez de 9-10 fois la quantité du petit format. Donc, 9 bouteilles de 16 oz à 13.99$ donne 134.41$ sans taxes VS 1 bouteille d’un gallon en vrac à 67.99$ sans taxes. Vous réalisez une économie d’environ 30 à 50%, en plus de l’économie que vous faites sur les taxes. Ceci est à titre d’exemple, dépendamment du revendeur les prix peuvent variés.

Réduction des emballages


Achetez en vrac signifie un mode de distribution où les produits ne sont pas emballés, nécessairement les emballages sont inexistants ou bien grandement diminués! Bien sûr, vous pouvez acheter de grand format déjà emballé, cela réduit tout de même le nombre d’emballage pour vos produits mais si vous voulez vraiment faire une différence et réduire considérablement le nombre d’emballages que vous recyclez, trouvez un détaillant qui vend en vrac près de chez vous, gardez vos anciennes bouteilles de produits et allez les remplir! Le principe est le même et vous allez tout autant économisez!

Réduction des déplacements


En achetant en vrac, soit en grosse quantité, vous vous déplacerez bien moins souvent pour vos produits favoris. Vous irez tout au plus quelques fois par année remplir vos bouteilles vides de produit en vrac.

Toujours pour exemple, les produits ONEKA, j’utilise une bouteille de 16 oz de shampoing et de revitalisant pendant environ 1 mois et demi, en choisissant de remplir plusieurs bouteilles pour donner 1 gallon, j’achète mes produits une année entière! WOW !!! Mais quelle économie de déplacement et de temps! Je ne sais pas pour vous mais je préfère de loin avoir du temps pour moi à faire des choses que j’aime, que de le passer à magasiner des produits de beauté ou d’épicerie!

Réduction des frais de déplacement


Réduire ses déplacements équivaut immanquablement à réduire ses frais de déplacement!

Économie de temps


C’est pratique puisque cela diminue le temps que nous passons à faire des commissions, nous disposons de plus de temps pour faire ce que nous aimons, passer du temps en famille, faire des activités ou encore faire nos passe-temps préférés!

Puisqu’en choisissant d’acheter en vrac, on réduit ses dépenses, ses déplacements et les emballages, il est évident que cela a une répercussion positives sur nos finances, le temps dont nous disposons et sur l’environnement! Il est peut-être temps pour vous de peser les pour et les contre de vos habitudes d’achats!


Oneka, Québec, https://onekaelements.com/fr