Il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert un produit désinfectant complètement écologique et biodégradable. Un produit de ce type, ça se partage! Ça m’a donnée envie de vous le faire découvrir car l’histoire de l’invention de ce produit est plus que touchante mais aussi elle montre que quand on veut changer les choses pour le mieux, il est possible d’y arriver!

Nous sommes rendus à un point où il faut changer nos habitudes,  nos actions destructives depuis l’air industriel ont changés l’environnement. On le voit dans les températures, pas besoin d’être un scientifique pour constater que les changements climatiques sont bien réels. Que la santé des humains se dégradent, lorsqu’on sait qu’on vit plus longtemps mais atteint de maladie parfois curable et souvent incurable, il ne faut pas attendre que les autres agissent, il faut le faire par nous-même.

Tout ça pour vous dire que les gens qui ont inventés le produit dont je vous parle, l’ont fait. Ils n’ont pas attendu que quelqu’un l’invente à leur place, ils l’ont fait eux-mêmes, pour leur enfant malade, pour eux, des gens comme vous, comme moi, qui en avait marre des produits désinfectants ultra chimique.

Benefect est un produit moins toxique que le vinaigre, il ne contient aucun produit chimique et est certifié écologique portant même l’ECOLOGO. Son pouvoir désinfectant est énorme, il tue 99.99% des bactéries et s’attaque aux fongicides et virus tel que la salmonelle, la tuberculose, les champignons, etc…

Il s’utilise dans les institutions commerciales et médicales autant que dans la vie de tous les jours, sur des surfaces poreuses et non-poreuse… On peut vraiment l’utiliser partout et sans danger. Je l’utilise principalement comme désinfectant et désodorisant pour les meubles que je revalorise mais aussi dans beaucoup de tâches ménagères. C’est un produit extrêmement versatile. Il est principalement composé de thymol, qui est un composant présent dans l’huile de thym.

L’utilisation du produit ne nécessite pas de mettre des gants et de masque puisque c’est un produit 100% écologique cependant il faut prendre les précautions requises selon ce que l’on veut désinfecter.  Si vous désinfectez une grande surface à l’intérieur, je vous conseille de mettre un masque parce que l’odeur peut devenir très intense dans un endroit restreint! Il n’est pas nécessaire de rincer ou d’essuyer, Benefect n’a pas de réaction chimique, il est non-corrosif et non-combustible. Il est rapide d’application lorsque vous le vaporisez, en plus d’être totalement sécuritaire pour la santé! Il est biodégradable et sans danger pour la faune aquatique.

Benefect ne se trouve pas partout mais vous pouvez vous le procurer en passant une commande spéciale à l’éco- boutique Un monde à vie,  situé à Mascouche sur la Montée Masson. À cette boutique, le produit se vend 45-50$ + taxes pour une bouteille de 4L.

Allez voir sa fiche signalétique et visitez le site web de Benefect pour en apprendre plus sur leurs produits et leurs grammes de produits!


Sources


Canada, Benefect, http://www.benefect.com/