Pour la nouvelle collection Nature Zen, je me suis laissée inspirer par le bois qui est à deux pas de chez moi où il m’arrive de passer des heures à juste contempler mon environnement. 

C’est ma forme de méditation. Dans un monde où tout va si vite, j’avais envie d’offrir une collection autour de la nature et du zen pour que vous aussi vous puissiez juste contempler et profiter du moment.

CADRE MURAL – Luna, Marianne & Lily

Ces cadres décoratifs inspirés du zen sont des pochoirs que j’ai dessinée à la main levée. J’ai mis des heures pour découper à l’exacto les lignes pour enfin voir le résultat de mon travail minutieux. Les images que j’ai sélectionnées sont des inspirations de mon séjour à Québec. J’ai sillonné les rues de la Capitale tout en visitant les commerces des alentours. C’est à ce moment que j’ai décidée de faire une collection autour de cette thématique qu’est le zen, le yoga et le bouddhisme. La frénésie de ma vie me donne envie d’avoir un chez-moi calme et reposant. Je me suis dit que je n’étais probablement pas la seule à vouloir cet univers dans mon logement.

La base en bois des cadres provient de palettes de bois cassés, que j’ai défait à la scie et au marteau. La finition est de la peinture à la craie, un mélange entre la peinture minérale Fusion et la ChalkPaint© d’Annie Sloan et de la cire. Pour y rajouter du relief et de la brillance, j’ai rajouté quelques clous de finition. Un look éclectique entre le shabby chic, le bois et le luxe.

CADRE VÉGÉTAL – Léo & Chloé

Je voulais de la verdure sans entretien avec du lichen stabilisé. Malheureusement, j’ai dû abandonné assez rapidement l’idée de lichen stabilisé provenant du Québec. J’ai plutôt opté pour du lichen stabilisé provenant de la Norvège. Je me suis assurée que le lichen est cueilli de façon éco-responsable et ne contient pas de produit chimique toxique. J’ai sélectionné la couleur verte qui rappelle les forêts – ou le brocoli.

Léo a une base d’un cadre recyclé en bois qui a été revalorisé avec de la peinture à la craie ChalkPaint© d’Annie Sloan, de couleur Blanc Pure et Graphite. Pour y donner un effet vieillot et faire ressortir le vert, j’ai appliqué de la cire en Claire et Noire en alternance pour protéger la peinture. Le lichen a été cousu à la main sur du tissus recyclé, une méthode qui prends du temps mais beaucoup moins toxique que la colle utilisée pour faire adhérer le lichen au cadre.

Chloé a une base de rondin de bouleau. La base a été creusée avec une toupie pour pouvoir y insérer le lichen. Une fois de plus, le lichen n’a pas été coller mais plutôt taquée avec des clous recyclés provenant des palettes que je défais.

SUSPENSION POUR PLANTE – Camille

J’adore le macramé. C’est ce qui m’a inspiré Camille, suspension pour plante. Fabriqué à partir de la fibre de sisal, c’est une fibre éco-responsable qui provient de la plante Agave. Elle est quasi zéro déchet. Tout ce qui provient de cette plante est utilisé, des fibres passant par la sève jusqu’au résidu, en plus d’être biodégradable. Elle est simple et résistante tout en apportant de la texture à une pièce par son côté brute et naturelle. Ce que j’aime avant tout, c’est que cette fibre provient de la terre et non des animaux. Elle peut s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle s’offre avec ou sans pièce de bois de rivière pour une touche rustique à un décor paisible.

DÉCORATION MURALE – Florence

Florence est disponible en très petite quantité, au total 5 pièces sont disponibles. Elle est belle comme elle est. Simplement accroché au mur. Le bois d’érable a été recueilli auprès d’un arbre malade. Les pièces ont été sablées et cirées avec une cire naturelle pour bois fabriquée au Québec. La cire lui donne de la chaleur, tout en la protégeant le bois du temps. Elle peut servir à accrocher les Tillandsias ou tout simplement, elle à décorer un mur.

MINI POT VÉGÉTAL – Vivianne

Cette décoration de table ou de bureau est fabriqué à partir de bois de palette recyclé et de lichen stabilisé. J’ai réutilisé les résidus des décorations murales ainsi que des cadres végétales pour faire Vivianne. Elle est le produit d’une vision zéro déchet de fabrication. Elle est disponible en 3 couleurs – Blanc pure, Gris éléphant et Brun terrestre. La finition est un mélange de peinture minérale Fusion et la ChalkPaint© d’Annie Sloan, ainsi que d’huile écologique.