Les matériaux utilisés pour la fabrication d’objets ou de meubles varient tout autant selon les années et les styles… Alors comment savoir si c’est possible de repeindre votre objet favori? Tous les types de matériaux peuvent être repeint avec la peinture de craie ou minérale.

Les meubles, armoires de cuisine, vanités, qui sont fabriqués à partir de bois, mélamine, plaqué, thermoplastique qu’ils soient laqués, vernis, cirer ou nue. Les meubles en tissus ne font pas exceptions! Il est possible de les repeindre tout dépendant du type de tissus. Le coton et la cuirette donnent d’excellents résultats tandis que d’autres types de tissus comme le velours sont à éviter!

Les produits composés de plastique, métal, verre, céramique sont aussi transformable. Comme vous le constatez, tout est possible! Toutefois, il ne faut pas considérer que toutes les surfaces s’apprêtent de la même manière. Il faut tout de même effectuer la bonne préparation, utiliser les bons produits et protéger de façon adéquate la surface selon son utilisation.

Parfois, il suffit que de sabler pour égratigner la surface, d’autrefois, il faut décirer ou appliquer un apprêt pour maximiser l’adhérence et empêcher l’ancienne finition de tâcher la peinture.

Cela peut être un peu déconcertant lorsque vous n’êtes pas familier avec la revalorisation de meuble, sachez que j’offre plusieurs formations pour tous les budgets! Et si cela ne vous intéresse pas du tout de repeindre votre meuble vous-même, il est possible que je le revalorise sur mesure pour vous!

Pour plus d’informations, contactez-moi ou visitez le site internet!