Nous avons tous ce meuble en fin de vie qui détonne un peu du décor mais que nous gardons quand même à cause de son côté sentimental, pratique ou de notre raison écologique. Sachez qu’il est possible d’augmenter sa durée de vie pour encore bien des années en lui donnant un coup de fraîcheur!

Ce meuble que la couleur ne vous plait plus ou que la finition est craquelée mais qui est encore très solide peut être réemployer. Vous pouvez lui offrir une restauration ou un tout autre look avec de la peinture spécialisée. Du fini lisse et classique à un fini antique et texturé, tout est possible!

Vous pouvez lui faire seulement une mise à jour si sa finition vous plait toujours. Pensez à changer le style des poignées (récupérées, bien sûr!), à changer les pattes, à en ajouter ou même les ôter. Remplacer les arrêts ou la quincaillerie de direction pour les tiroirs. Osez rajouter des roulettes antiques pour rendre votre meuble mobile, etc. Faites-le tour des brocantes ou magasins de récupération!

Si finalement, vous avez pensé à toutes ces solutions pour redonner une deuxième vie à ce meuble mais ce n’est pas possible car il est trop usé par le temps, penser à défaire la quincaillerie, ramasser les tiroirs pour en faire de jolies tablettes murales, un lit pour animaux, garder les portes pour en faire des plateaux de service, etc.

Cela peut être un peu déconcertant lorsque vous n’êtes pas familier avec la revalorisation de meuble, sachez que j’offre plusieurs formations pour tous les budgets!

Pour plus d’informations, contactez-nous ou visitez le site internet!