Depuis quelques années, la tendance du DIY a pris de l’ampleur. Nombreuses sont les personnes créatives qui souhaitent travailler de leur main pour fabriquer des produits uniques.

Le relooking de meubles recyclés fait aussi parti de cette tendance. Cependant, travailler un meuble pour lui donner une deuxième vie n’est pas toujours possible à la maison.

Marjorie, fondatrice d’eBwã a eu l’idée de partager son atelier de rêve pour aider les gens à revaloriser leurs vieux meubles ou décorations. Un concept de partage qui plaira certainement à ceux…

  • Qui n’ont pas d’espaces pour travailler un meuble
  • Qui ne veulent pas faire de la poussière dans la maison
  • Qui n’ont pas les outils de travail ($)
  • Qui veulent réaliser un projet avec accompagnement ($)

La location de l’espace de travail est de 8$ par heure/personne et jusqu’au 31 Décembre 2018, Marjorie offre un super prix à 5$ de l’heure! Il faut réserver votre plage horaire en avance, soit en ligne, par téléphone ou en atelier.

De plus, des produits de finitions écologiques, de la quincaillerie, du bois, de la déco et des meubles, le tout étant récupérés sont disponibles sur place. Vous serez en mesure de vous procurez tout ce dont vous aurez besoin pour travailler votre article. Il est possible de louer des outils comme des pinceaux ou d’acheter de l’outillage comme du papier sablé ou des guenilles pour votre projet. Il n’est pas obligatoire de se procurer la peinture ou matériaux sur place, cependant puisque la mission de l’entreprise est ‘’éco-responsable’’ les produits de finitions ne doivent pas être à l’huile, toxique, dégager des odeurs ou des COV.

Des ateliers divers sont offerts par Marjorie pour vous permettre d’apprendre la revalorisation de meuble avec la peinture minérale Canadienne Fusion.

L’horaire est du Mercredi au Vendredi de 11:00 à 17:00 et le samedi de 10:00 à 17:00. L’atelier eBwã est située au 4188 rue Nancy, Terrebonne. (450) 420-0999